
LA PLUVIEUSE
Sous son parapluie, elle recueille des mémoires dispersées, elle se métamorphose, elle vous raconte des histoires.
Naissance d’un personnage
La Pluvieuse est avant toute chose un personnage inventé et incarné par Marjorie PAGLIAI (directrice artistique de IN MINORDROOM).
La pluvieuse est une artiste de cabaret déchue, au cœur brisé, recluse dans une chambre où il pleut sans cesse depuis des jours, des mois, peut-être des années.
Sous son parapluie elle s’amuse, se métamorphose au gré des histoires qu’elle nous raconte ou nous chante.
Marjorie a pensé la Pluvieuse un peu comme un personnage de cabaret. Ainsi les histoires dont elle se fait la passeuse n’ont de cesse de se réinventer. Les spectacles peuvent se muer en différentes formes : tantôt continues, tantôt fragmentaires.

1 PERSONNAGE – 2 FORMATS
Les Chroniques d’une possédée
(Spectacle continue )
Il pleut et de cette pluie naissent des apparitions : des fantômes de femmes, extravagantes ou discrètes, aux destins tragiques.
Ces spectres, ces femmes, que la Pluvieuse voit ou qu’elle s’invente, l’entraînent dans leurs histoires.
Elle s’y métamorphose, s’y perd et s’y retrouve. Tour à tour maquillée, démaquillée, chantante, déclamante, élégante sous son parapluie, elle devient la conteuse et la passeuse de ces récits hantés.
Les Contes de la Puvieuse
(Evènemments / soirées fragmentaires)
IN MINORDROOM souhaite créer des évènements hybrides.
Des soirées musicales au milieu desquelles apparaissent, de manière impromptue, les récits et les personnages portés par La Pluvieuse.
Ainsi au gré des évènements, les personnages et les récits changent. Le public est même invité à soufflé des inspirations pour les soirées suivantes.
D’autres artistes seront invité à proposer leurs impromptus.

Osez accueillir la Pluvieuse
La Pluvieuse se joue aussi bien en théâtre que dans des lieux inattendus : une maison abandonnée, un château déserté, une église ancienne, un monument oublié ou sous les cieux ouverts, à la tombée de la nuit.
Chaque lieu devient un personnage. La Pluvieuse s’y adapte, les traverse, les enchante — comme une tournée de revenants.
